FORUM LE STAMPIN'CO !
FORUM LE STAMPIN'CO !
FORUM LE STAMPIN'CO !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM LE STAMPIN'CO !

LE SCRAPBOOKING, LA CARTERIE, DES MINIS ALBUMS, DES OBJETS ALTERES ET DES ATELIERS EN LIGNE - PRODUITS ET CLIENTES STAMPIN'UP!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012

Aller en bas 
+6
Nico27
Josy
marie denise
Faby
Boubette
fabienne64
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:15

merci Emilie (80) pour ta carte et le petit message
tres belle toute simple tres attirante belle étiquette et dire que je n ai toujours pas cette perfo avouez que c'est tentant !
fleurs et dentelles j aime beaucoup ainsi que ce petit format je l utilise souvent quand j écris à mes petites nièces elles raffolent de cartes


Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare23
Revenir en haut Aller en bas
marie denise
Expert Confirmé
Expert Confirmé
marie denise


Messages : 5941
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 68
Localisation : GARD mariedenise.md@orange.fr

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:23

coucou

voici une video pour t expliquer la rosette


voila comment je procède

coupe un morceau de papier 30 X 3
ta rosette finie, mesurera 6 cm de diametre
a toi de voir pour la largeur

moi je pli tous les 1 cm

tu colles tes extremités entre elles
et tu retournes pour former la rosette
puis je la colle sur un rond
et je colle un embellissement devant



MERCI A DAWN POUR LA VIDEO que j'ai trouvé sur son blog


Dernière édition par marie denise le Jeu 26 Jan 2012 - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedenise.canalblog.com/
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:25

Josy tu as vraiment raison quand tu dis que tu languis devant de ci belles créations en attendant ton anniversaire
moi je suis réellemen tres tres gatèe et je trouve cela formidable car c'est quelque chose qui a été créé personnellemnt pour ton jour , pour t amener des messages de sympathie , du bonheur,du plaisir,des nouveaux liens dans les échanges de questions réponses de belles créations à t en mettre plein la vue à détaillée admirée ,à t orienter parfois dans le choix de tes futurs achats
j adore ces échanges je vais à version scrap le 1 avril et je regarderai ce qu il y a comme oiseau c'est déjà noté sur mon petit calepin
bisous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:28

merci Marie Denise t'es un amour
je vais souvent voir les vidéos que tu mets en ligne je les trouves tres formatrices et j aime beaucoup
bises bonne journée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marie denise
Expert Confirmé
Expert Confirmé
marie denise


Messages : 5941
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 68
Localisation : GARD mariedenise.md@orange.fr

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:36

c'est ça d'etre démonstratrice stampin'up
aimer partager ce que l'on aime faire

Revenir en haut Aller en bas
http://mariedenise.canalblog.com/
Josy
Membre Expert
Membre Expert
Josy


Messages : 2364
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 72
Localisation : Gard

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:39

Merci Marie Denise pour la démo Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 3849671376 Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 3849671376 Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 3849671376
A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://josyscrap.canalblog.com/
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:42

bonjour Monique(mamie 93)
tres classe ta carte bien sur je n'ai pas cette belle perfo chaine à feston ni ces beaux tampons de la série éléments créatifs de la page 67 j ai seulement corné la page en attendant les soldes de stampinup pour ne pas oublier ainsi que les deux roues qui vont avec et là en les voyant sur la carte et bien coup de coeur c'est épatant tres joli et ça va tres bien avec le format de la carte et en plus des couleurs chaudes comme je les aime
les perles qui scintillent lui donnent un charme fou (produits stampi ou pas)
un grand merci Monique ainsi que pour ton petit mot bise bonne journée

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare24
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:47

merci Marie Denise j irai voir la vidéo tu es géniale vive les gens qui aiment partager leur passion c'est une richesse inestimable c'est comme le bouche à oreille dans les échanges de musique le monde ne peut en être que meilleur
Revenir en haut Aller en bas
marie denise
Expert Confirmé
Expert Confirmé
marie denise


Messages : 5941
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 68
Localisation : GARD mariedenise.md@orange.fr

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:47

le gouter est pret josy
tu peux venir

la table a scrapper est prete
je vous attend
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedenise.canalblog.com/
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:13

un tres grand merci Cécile pour ce format créé pour moi il m'est tres précieux je ne suis pas matheuse et à chaque fois que je fais une carte le problème est toujours le même les mesures j ai tous les éléments je colle et une fois terminé eh bien je suis obligée de couper ou de refaire je pense que je vais l utiliser fréquemment il me sera d'une tres grande utilité
ta carte est superbement fleurie on a envie de les cueillir je n ai pas non plus ces magnifiques tampons je bave devant
le tampon écriture je l ai offert à mon amie il est sublime (de temps en temps je lui empreinte ) il est tres pratique
ta carte est tres romantique les couleurs marron rouge et beige je les affectionne beaucoup j adore la façon dont tu les as disposés la découpe marron j aimerai bien savoir si c'est un die ou si c'est toi qui l a faite?
j aime la nature ,le jardin et en regardant ta carte j ai l impression d'être dans une allée de jardin d'oû j admire tous les parterres de fleur c'est tres reposant
merci pour chaleureux petit mot et cette trés belle réalisation qui a demandé beaucoup de temps et qui dégage tant de grace bises bonne journée à bientôt sur le forum


Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:15

carte dPhotos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare25e cécile
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:21

quand je pourrais je referai un scanne de la carte car les couleurs ne sont pas le reflet de cette si belle carte
le fons est maron tres clair avec les écritures en marons plus foncé le noeud est maron plus foncé que le fond et les écritures
le papier est beige là où sont les fleurs du haut
le scanner n est pas top et mon appareil photo est en charges
désolée pour cette transformation de couleurs inadéquate
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:32

une carte tres printanière qui amène un joli rayon de soleil avec fleur en trois D et jolis minis papillons tout pour rêver (je dirais ici il pleut des seaux ce qui veut dire des cordes à ne pas mettre les pieds dehors) alors bienvenue petite carte rayonnante trognon et superbement agencé sur ce beau papier au couleurs chaudes
un tres grand merciElodie(alias dodie) pour cette carte et le petit mot qui l accompagne bises à bientôt sur le forum bonne journée avec du meilleur temps je l espère


Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare26
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:42

ce ne serai pas de refus un petit gouter et du café ainsi que de scrapper ensemble hélas les distances mais heureusement le net est là merci pour l invitation MarieDenise
je viens de voir la vidéo c'est génial y a plus qu a
grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 14:46

vraiment superbes vos cartes les copinettes !!!
div3
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:00

Merci Marie Christine wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
superbe ta carte elle est splendide romantique j adore cette photo de petite fille tres sage dans ce fauteuil et son petit chien prés d une superbe composition de fleurs que tu as embossé de filet d or
les décos en haut et en bas sont magnifiques avec leur ruban je pense que cela doit être un di ou une forme de découpe
quel travail et patience tu as du avoir pour enfiler ce ruban magnifique sans pli c'est vraiment plein de grace ainsi que les fleurs et découpes de feuilles j aime beaucoup et le tout couché sur un papier soyeux fleuri ça me laisse rêveuse à quand la fabrication de telle carte
franchement j ai jamais et pas encore fait ce style et je crois qu il me faudra du temps !!!
merci pour ton mot chaleureux qui l accompagne bises et à tres bintôt sur le forum

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare27
Revenir en haut Aller en bas
Josy
Membre Expert
Membre Expert
Josy


Messages : 2364
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 72
Localisation : Gard

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 18:51

Toutes ces cartes sont superbes, vive le forum Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 3849671376 Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 3849671376 rt les scrapcopines.
Revenir en haut Aller en bas
http://josyscrap.canalblog.com/
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:52

j en ai encore deux superbes à mettre en ligne je les ai reçus hier mais ce soir pas possible mon homme a besoin de l ordi alors dés que je peux bises
Revenir en haut Aller en bas
Cécile Rodde
Membre éclairé
Membre éclairé
Cécile Rodde


Messages : 535
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : Seine et Marne

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:34

Michèle, je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec cette carte. En effet, les couleurs sont un peu dénaturées par le scan. Pour répondre à ta question sur la forme marron, il s'agit d'une perfo bordure accolade que j'aime beaucoup.
J'espère que tu as passé une bonne journée d'anniversaire et que tu as bien profité.

Bises


Dernière édition par Cécile Rodde le Sam 28 Jan 2012 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faby
Admin
Admin
Faby


Messages : 16943
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 49
Localisation : Quelque part entre Paris et Disneyland Paris .... dans le 77

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:55

Super toutes ces cartes !
Tu es bien gâtée Michèle ...
Moi pas eu le temps et surtout le courage ces derniers de faire des cartes ... pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://creasdefab.over-blog.fr/
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:15

bonjour les copinettes je mets en ligne les deux dernières cartes
celle de Monique(tara)
tres jolie carte avec oiseau (j adore les oiseaux ça me replonge dans mon enfance:à la maison il y avait un canari la cage était toujours ouverte et lorsque nous étions à table il venait quémander des petits morceaux de pain ou pates)
belles découpes maintenant je vois à quoi ressemble le die éclat floral que tu as collé à l intérieur de la carte sur catalogue je n ai pas flasché mais là il fait des clins d oeil
merci bises et à bientôt sur le forum



Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare28
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:17

c'est pas grave Faby quand tu auras le temps et bien tu m en feras une et le jour où je la recevrai ça me fera une tres grande surprise bisous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:26

la carte d Eliane
vintage fraiche pleine de grace on a l impression que cette petite fille revient d un jardin extraordinaire pour t offrir les fleurs de ton anniversaire
et je suis ravie Eliane et tres touchée je vois que tu as utilisé pour cette création un ruban que je t avais envoyé lors d un échange de swap il est superbement bien agencé sur la carte
oh lala modie porte monaie qu est ce que l on a envie en tampons en perfos en dies mais celui ci ne suit pas lol
ta carte est un vrais régal pour les yeux
grand merci bisous


Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Cabare29
Revenir en haut Aller en bas
michele
Membre chevronné
Membre chevronné
michele


Messages : 1113
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : nord pas de calais

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:31

encore une fois je vous renouvelle tous mes remerciements sous cette avalanche de cartes qui m a procurée beaucoup de joie d idées pour de nouvelles cartes pour de nouveaux achats et aussi pour la vidéo et tous vos réponses à mes questions
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
à bientôtttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 41393 div3 pour ces merveilleuses créations
Revenir en haut Aller en bas
fabienne64
Admin
Admin
fabienne64


Messages : 5439
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 58
Localisation : Pays Basque 64

Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:36

bravooo pour toutes ces cartes, tu as été gâtée Michèle
Revenir en haut Aller en bas
http://stampin64.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012   Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2012
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de vos cartes d'anniversaires du mois de Mai 2012
» Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de janvier 2013
» Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de août 2012.
» Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de septembre 2012.
» Photos de vos cartes d'anniversaire du mois de février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM LE STAMPIN'CO ! :: Photos de nos cartes d'anniversaires-
Sauter vers: